Conférence gratuite sur inscription
Jeudi 20 juin 2024 à 18h30
Palais des rois Sardes à Nice
S'INSCRIRE A LA CONFERENCE
En l’espace de quelques années, les réseaux sociaux sont devenus un phénomène de société et leurs usages connaissent désormais une explosion auprès des jeunes publics. Cependant, ces réseaux sont aussi au cœur des interrogations de la communauté éducative ainsi que des responsables politiques français et européens. Risques d’addiction, diminution des capacités de concentration et d'apprentissage, désinformation, manipulations émotionnelles, politiques ou religieuses, les risques de ces plateformes sont de plus en plus fréquemment pointés du doigt par les familles et par les acteurs de l’éducation.
Quelles sont les perspectives de ces réseaux sociaux au moment où se développent de nouvelles formes d’intelligence artificielle ?
Quelles seront les mesures d’encadrement qu’il conviendra de mettre en place pour ces technologies dans les temps à venir ?
Programme
Cette conférence sera animée par Benjamin DUCONGÉ, journaliste et directeur d’antenne à Radio Monaco.
- 18 heures 30 : Mot de bienvenue
- Charles Ange GINÉSY, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du SICTIAM et Président du Syndicat Mixte de la Maison de l’Intelligence Artificielle.
- 18 heures 40 : Conférence
- Bernard BENHAMOU, Secrétaire Général de l'Institut de la Souveraineté Numérique (ISN)
- 19 heures 30 : Questions/Réponses
- 19 heures 50 : Conclusion
- Marco LANDI, Président du Comité d’experts du Smart Deal et Président de l’Institut EuropIA
- 20 heures 20 : Cocktail