Accès
- Par l’autoroute A8, emprunter la sortie Mandelieu et suivre la RD 6098 jusqu’à Théoule. Continuer par la corniche de l’Estérel sur 2 kilomètres, en direction de Saint-Raphaël.
- Par le train, descendre à la gare de Théoule-sur-Mer. Ensuite, l’accès se fait en empruntant la promenade du Pradeyrol qui longe les plages depuis le centre de Théoule-sur-Mer.
Stationnement
Trois aires de stationnement peuvent être utilisées :
- le parking en bordure de la Corniche de l'Estérel, situé en contrebas de la RD 6098,
- le parking de Théoule qui permet depuis le centre ville en empruntant la promenade du Pradeyrol d'accéder aux plages de la pointe de l'Aiguille.
Équipements
- Promenades pédestres
Au-dessus de la corniche de l’Estérel, un sentier conduit en peu de temps au belvédère. Le parc étant constitué, dans sa partie littorale, de falaises plongeant dans la mer, il est indispensable de suivre les sentiers aménagés.
- Un sentier de découverte sous-marin
Accessible de la mi-juin à la mi-septembre, il longe la plage de la pointe de l'Aiguille. Des plaquettes immergeables sont disponibles auprès de l’office de tourisme de Théoule-sur-Mer.
Particularités
- Quatre plages de galets, protégées du mistral, se nichent sur la côte sauvage et jouxtent le parc. Les roches rouges déchiquetées (arche naturelle de la pointe de l'Aiguille, grotte de Gardanne) contrastent avec le bleu transparent des flots où il est possible d'observer de magnifiques prairies sous-marines de posidonies.
- Le sommet du belvédère offre un point de vue remarquable sur tout le golfe de la Napoule.
Label Tourisme et Handicap.