Ce rendez-vous est dédié exclusivement à l’Intelligence Artificielle, aux leaders de la tech qui y innovent et aux enjeux économiques, humains et sociétaux qui impactent nos quotidiens.
Cet évènement incontournable réunissait l’année dernière plus de 230 exposants, et 13 000 visiteurs de tous horizons.
Le WAICF c'est 3 jours, durant lesquels les Alpes-Maritimes deviennent la capitale mondiale de l’IA avec 25 000 visiteurs, et + de 200 exposants du monde entier, 300 conférenciers et 60 startups.
Dans le cadre de sa politique ambitieuse SMART DEAL 06 et en particulier de ses politiques publiques en faveur de l’IA, le Département des Alpes-Maritimes soutient cette rencontre phare du territoire, et disposera à nouveau d’un espace dédié aux acteurs et animateurs de l’IA azuréen au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.
Le Département des Alpes-Maritimes a confié à la Maison de l’Intelligence Artificielle le soin d’animer cet espace ; en particulier en facilitant l’accueil de startups dont les innovations au service des citoyens et entreprises s’appuient sur des techniques et fonctions d’IA.
Nous souhaitons apporter aux Maralpins une vision avant-gardiste et équilibrée de l’IA.
Elle représente le monde d’aujourd’hui et de demain, et je souhaite que chacun ait accès à cette technologie qui bouleverse déjà notre quotidien !
Ensemble, faisons des Alpes-Maritimes un territoire connecté et intelligent. »
Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes et Président de la Maison de l'Intelligence Artificielle
Découvrez les 27 start up du stand Alpes-Maritimes Terre d’IA
Pour cette nouvelle édition du World Artificial Intelligence Cannes Festival , le Département des Alpes-Maritimes, fer de lance de la révolution numérique, a déjà sensibilisé plus de 100 000 personnes au sein de la Maison de l’Intelligence Artificielle, continuera à militer en occupant une place centrale lors de ce salon pour y développer l’écosystème IA azuréen en s’appuyant sur 27 start-ups maralpines sélectionnées sur les 60 présentes sur le salon.