"En 2025, rassemblons nos forces pour faire briller les Alpes-Maritimes !"

En ce début janvier, je tiens à vous adresser mes vœux les plus chaleureux pour 2025. Que cette nouvelle année soit synonyme de santé, de bonheur et de succès pour chacun d'entre vous.

Transformer les paroles en actes, agir tout de suite et apporter des solutions concrètes face aux défis actuels et à venir, tel est tout le sens de mon action à la tête du Département. Grâce à une stratégie de désendettement et à la préservation de notre épargne, nous tenons les objectifs fixés en début de mandat pour maintenir une politique d’investissement aussi ambitieuse que maîtrisée, et continuer d’œuvrer au service des Alpes-Maritimes et de ses habitants.

En 2024, le Département des Alpes-Maritimes a démontré qu’il a su porter un souffle et initier des projets structurants pour le territoire. En effet, l’année écoulée a été une année de réussites collectives pour les Alpes-Maritimes et ce malgré un contexte global marqué par les crises économiques, climatiques, politiques et sécuritaires. Nous avons réalisé de grandes opérations pour reconstruire nos vallées de la Roya et de la Vésubie, pour améliorer vos déplacements, pour préserver votre santé, pour offrir à notre jeunesse les conditions d’étude et d’épanouissement optimales ou encore pour renforcer votre sécurité ou pour accélérer les transitions écologiques et numériques.

C’est pourquoi en ce début d’année, j’en appelle au rassemblement.

En 2025 plus que jamais, unissons nos forces pour faire briller les Alpes-Maritimes et la France.

Charles Ange Ginésy, Département des Alpes-Maritimes