Le Département des Alpes-Maritimes protège les enfants
La protection de l'enfance est une priorité. En cette Journée internationale des Droits de l’Enfant, je tiens à renouveler l’engagement du Conseil départemental en faveur de l’Enfance, des Solidarités et de la Santé.
Le Département est le référent en matière de protection de l’enfance. Il coordonne tous les acteurs intervenant dans ce domaine. Avec plus de 260 établissements d’accueil dans les Alpes-Maritimes, nous soutenons les familles et les enfants dans le besoin. Au total, 800 agents départementaux sont pleinement mobilisés pour accompagner les Maralpins dans leurs démarches.
La protection de l’enfance est un enjeu de société majeur. Elle vise à garantir à chaque enfant le droit de grandir dans un environnement sûr et bienveillant, propice à son développement. En protégeant les enfants, nous construisons une société plus juste et plus humaine, où chaque individu peut s’épanouir pleinement.
Protéger nos enfants est une responsabilité collective qui nécessite l’engagement de tous. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que chaque enfant ait la chance de grandir en sécurité et de réaliser son potentiel.
Charles Ange Ginésy, Département des Alpes-Maritimes