Le Printemps des Poètes revient pour sa 27ᵉ édition, sous le thème du volcan ! Cette année, la poésie jaillira comme une lave incandescente, secouant les âmes et embrasant les esprits. Du 1 au 30 mars 2025, les médiathèques du réseau départemental accueilleront des lectures vibrantes, des ateliers de création et des performances artistiques autour de la thématique Poésie volcanique.

Une programmation en fusion

La poésie, à l’image d’un volcan, peut être tantôt une explosion de mots, tantôt un murmure souterrain. Pour célébrer cette énergie tellurique, le Département des Alpes-Maritimes propose un programme riche et inspirant :

  • Rencontre magmatique 
  • Lecture musicale
  • Haïku-aquarelles
  • Imprimerie et poésie urbaine 
  • Ateliers d’écriture et d’improvisation
  • Exposition « La poésie volcanique, une éruption » 

Un rendez-vous unique à la grotte du Lazaret

Le Printemps des Poètes 2025 investit également la grotte préhistorique du Lazaret et transportera les visiteurs dans un voyage à travers le temps et la poésie. Cette année, le poète américain Kevin Craft est à l’honneur, avec un poème spécialement écrit pour la grotte préhistorique du Lazaret.

Les animations auront lieu du 14 au 30 mars 2025, du mercredi au dimanche, de 16 heures à 17 heures.

Tous les rendez-vous proposés sont gratuits.

Renseignements et inscriptions auprès des médiathèques concernées.