Avancement du projet
100 %
Le Conseil Départemental des Alpes-Maritimes développe sur son réseau structurant des aménagements cyclables depuis 2005, en cohérence avec les schémas cyclables locaux et la stratégie départementale GREEN Deal.
Le Département est engagé dans une politique de développement des déplacements multimodaux afin de désengorger les axes routiers et réduire les émissions de CO2.
La réalisation d’une piste bidirectionnelle en milieu urbain représente une offre visible et structurante pour les usagers, dans l’objectif d’améliorer avant tout les déplacements domicile-travail.
Le Département des Alpes-Maritimes, avec le soutien de l’Union Européenne dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régional, a réalisé un aménagement cyclable de 800 mètres le long de la route départementale RD 304, dans une zone où la concentration des entreprises est forte.
En effet, le bassin de vie du Plan de Grasse accueille de très nombreuses entreprises, ainsi que de grandes enseignes de distribution. Plusieurs entreprises du secteur développent en parallèle des plans de déplacements, en lien avec le Département des Alpes-Maritimes, ce qui renforce la demande locale en aménagements cyclables utilisables par plusieurs milliers de salariés et clients.
Cette section permet également d’améliorer la desserte d’établissements scolaires du secteur.
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.