Les nouveaux aménagements effectués à Rigaud s'inscrivent dans l’engagement sans faille du Département en faveur de la mobilité durable, au titre du GREEN Deal.

Le Département, engagé pour la sécurité des Maralpins 

Les travaux ont permis la création d’un giratoire et d‘un parking multimodal au niveau du pont du Cians, axe valléen, à l’intersection des RD 6202 et 28.

Le parking de covoiturage offre aux usagers 28 places de stationnement (24 pour les véhicules légers et 4 pour deux-roues). Deux bornes de recharge pourront être installés par la suite.

Cette réalisation permet l’amélioration de la fluidité du trafic et la sécurité des usagers, tout en favorisant la mobilité partagée par la réalisation des parkings multimodaux, afin d’encourager le covoiturage. 

Pour Charles Ange Ginésy : 

"Nous inaugurons avec le Maire de Rigaud, le giratoire Charles Ginésy et les parkings multimodaux à la confluence du Cians et du Var.

Une opération emblématique du plan mobilité 2028 au titre du GREEN Deal avec la végétalisation des espaces artificiels et le triple objectif de sécurisation routière, fluidification du trafic et de covoiturage.

Je tiens à remercier mon ami Francis Moya d’avoir proposé et fait valider le nom Charles Ginésy, pour baptiser ce giratoire. Un symbole fort qui honore la mémoire de mon père qui a consacré 50 ans de sa vie publique à défendre et aménager le territoire du département des Alpes Maritimes."