Le Département soutient la réhabilitation de la Villa Fragonard, véritable symbole de l'histoire de Grasse et du patrimoine culturel départemental.

La Villa Fragonard, un joyau architectural du patrimoine culturel

Les travaux de réhabilitation prévus 

Les travaux se décomposeront en plusieurs phases :

  • la restauration de la toiture
  • la restauration de l’arche monumentale et des façades de la villa

Ces aménagements permettront de rendre à ce bâtiment tout son éclat et de le préserver pour les générations futures.

Le Département des Alpes-Maritimes se positionne comme le premier soutien des communes, fidèle à son ADN indiscutable de solidarité territoriale.

"En tant que président, il est de mon devoir de garantir le soutien sans faille aux communes, qu’il s’agisse de petites ou de grandes villes, comme Grasse, dans leurs projets de préservation et de valorisation de leur patrimoine.

C’est dans cet esprit de solidarité et de soutien, fidèle à son ADN indiscutable de solidarité territoriale que j’ai soumis au vote de l’assemblée départementale du 17 janvier 2025, le déblocage d’une aide exceptionnelle de 500 000 euros pour la réhabilitation de la Villa Fragonard.

Cette aide exceptionnelle démontre, une fois de plus, la force de notre alliance entre le Département et la commune de Grasse. Ce partenariat solide, basé sur la confiance et la solidarité, est la clé de voûte de nombreux projets qui enrichissent notre territoire."

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes

Retour en images