Le relais de la flamme Olympique a offert aux Maralpins une journée riche en émotions et célébrations.

Une sortie des eaux depuis les profondeurs de la Méditerranée à Villefranche-sur-Mer

La première étape du relais de la flamme Olympique à Villefranche-sur-Mer a été ce matin un véritable succès. Alice Modolo, vice-championne du monde d'apnée, a émergé des profondeurs azuréennes avec la flamme face à une haie d’honneur formée par les nombreux pointus présents dans la rade de Villefranche. 
Pour la 3e fois seulement de l’histoire, la flamme Olympique a été immergée grâce à une torche conçue par le Département alliant technologie et respect de l’environnement.
Cette journée a été marquée par la célébration de notre patrimoine, la mise en valeur de notre territoire et l'enthousiasme des habitants. Villefranche-sur-Mer a brillamment lancé le relais de la flamme Olympique à travers les Alpes-Maritimes.

La flamme Olympique a illuminé Valberg

Une descente en luge sur les Terres de Valberg. En hommage au passage historique de la flamme en 1968 pour les Jeux d'hiver de Grenoble, Julia Pereira De Sousa-Mabileau, vice-championne olympique de snowboard cross, a dévalé la piste de luge d’été, marquant un moment inoubliable pour tous les spectateurs.
Une journée olympique pour les écoliers a été organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif 06 (CDOS06) en partenariat avec le Département des Alpes-Maritimes, 700 élèves de la Communauté de Communes des Alpes d’Azur et 150 élèves de l’école départementale de neige et d’altitude sont présents tout au long de la journée. 

Le Conservatoire de Musique, accompagné des élèves du collège de Puget-Théniers, a ajouté une touche musicale à cette fête sportive, soulignant l'harmonie entre culture et sport.
Valberg a montré avec brio son esprit olympique et son enthousiasme pour les Jeux !

Un allumage du chaudron "tout feu tout flamme" à Nice

Le parcours extraordinaire de la flamme Olympique à travers les Alpes-Maritimes a atteint son apogée à Nice, où le Quai des États-Unis s’est transformé en un site de célébration grandiose.

Comme dans chaque département, à partir de 19h, la flamme Olympique a fait escale dans la ville la plus peuplée du territoire pour les célébrations du soir. Nice et sa Promenade des Anglais, classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO, ont été l’hôte du dernier relais de la flamme Olympique sur le sol azuréen.
Notre porteur de flamme et ultra-traileur, Sébastien CAMUS a porté fièrement la flamme Olympique à Nice lors d’une course à pieds de 9,2 km sur la mythique Promenade des Anglais. 
A 19h30, Stéphane Diagana, dernier relayeur, a été accueilli par une haie d’honneur avant d’allumer le chaudron pour clôturer le relais de la flamme Olympique dans les Alpes-Maritimes.