Lundi 31 mars, le Président du Département, Charles Ange Ginésy, le Maire de Grasse, Jérôme Viaud et l’ancien champion de tennis, Jo Wilfried Tsonga ont inauguré les travaux de solarisation du site sportif de La Paoute.

Un projet innovant qui allie sport et énergies renouvelables

Le projet de solarisation du plateau sportif comprend : 

  • Installation de 2 400 m² de panneaux photovoltaïques sur les 4 nouveaux terrains de padel.
  • Production annuelle estimée à 630 000 kWh, soit l’équivalent de la consommation de 250 foyers.
  • Une boucle locale d’énergie en autoconsommation collective : une partie de l’électricité produite sera revendue en local aux consommateurs qui le souhaitent à un prix compétitif.
  • Des équipements sportifs accessibles toute l’année, grâce à une infrastructure couverte, offrant aux habitants un cadre idéal pour pratiquer leur sport en toute saison.

Ce projet innovant, initié par le Département et porté par la société SUN ENERGY 06 (filiale de la SEM GREEN Energy 06), s’inscrit pleinement dans la politique de transition écologique GREEN Deal 06 impulsée par le Département.

Grâce à des actions concrètes, nous accélérons le développement des énergies renouvelables et favorisons une gestion durable des infrastructures sportives.

Les Alpes-Maritimes, terre de sport et territoire vert !

Je suis fier d’inaugurer avec le Maire de Grasse Jérôme Viaud et Jo Wilfried Tsonga les travaux de solarisation du site sportif de la Paoute : un projet qui conjugue à merveille transition écologique et développement du sport.

Une fois encore, notre collectivité fait preuve d’innovation, tout en prenant soin de préserver l’environnement !

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes

Retour en images