Situé sur la commune de Drap, l’emplacement choisi doit faire l’objet d’une étude de faisabilité pour s’assurer de la possibilité d’y construire un collège à proximité du Lycée René Goscinny et du stade.

L’Assemblée départementale des Alpes-Maritimes, présidée par Charles Ange Ginésy, a voté en faveur de la création d’un nouveau collège sur la commune de Drap, dans le cadre du Plan Collège 2021-2028.

Cet établissement permettra de désengorger les collèges de la vallée du Paillon. Une étude de faisabilité doit être réalisée avant d’officialiser le lancement de l’opération.

Pour Charles Ange Ginésy : 

"La création d’un collège à Drap répond à la demande des habitants de la vallée du Paillon, dont les établissements déjà existants sont saturés par des effectifs d’élèves trop importants par rapport à leurs capacités d’accueil.

Je me réjouis que l’Assemblée départementale se soit prononcée en faveur de la construction de ce nouvel équipement structurant pour la vie de la vallée.

Je veux remercier le Maire de Drap, Robert Nardelli, de proposer un terrain sur sa commune pour implanter ce collège, qui doit faire l’objet d’une étude préliminaire avant que la conception du projet soit lancée."

Le Conseil départemental fait de l'éducation l'une de ses priorités, et a à cœur d'offrir les meilleures conditions d'apprentissage aux collégiens maralpins.