Samedi 31 août, à l'occasion de la fête du village de Bézaudun-les-Alpes, les travaux d'embellissement de la commune ont été inaugurés en présence de Charles Ange Ginésy, Président du Département, d’Alexandra Borchio-Fontimp, Sénatrice des Alpes-Maritimes, Conseillère départementale, de Jean-Paul Arnaud, Maire de Bézaudun-les-Alpes, Conseiller communautaire de la CASA, et des habitants du village.

Des travaux soutenus par le Département des Alpes-Maritimes

  • Le four communal a été rénové et tourne depuis quelques semaines grâce au concours de Claude Sabbia, boulanger de Vence, à la retraite, et qui vient le week-end y cuire son pain avant de le vendre sur place ; 

  • De nombreux travaux de rénovation intérieure (carrelage, électricité, chauffage ...), de la toiture et de l’horloge ont été réalisés sur le bâtiment de l’église de la Nativité ;
  • Des travaux de voiries avec la reprise complète du pavage des rues du cœur de village pour faciliter l’accès aux riverains.

Pour Charles Ange Ginésy : 

"Je suis heureux d’être à Bézaudun-les-Alpes pour célébrer la fête du village, cette célébration des traditions villageoises est le symbole de cohésion intergénérationnelle au sein d’une commune pleine de charme. Nous avons profité de l’occasion pour inaugurer les travaux d’embellissement du village, comme les rues pavées ou encore le four communal "Le fournil des amis". 

Je suis venu réaffirmer aujourd’hui mon engagement sans faille, comme Président du Département des Alpes-Maritimes, en faveur du couple Département/ communes.

Le Conseil départemental restera le premier partenaire des communes du 06, pour leur aménagement et leur développement ! Nous continuerons toujours d’investir pour l’attractivité des communes rurales et le bien-être de ses habitants !"

Pour Jean-Paul Arnaud : 

"C’est un grand plaisir pour moi et pour tous les habitants du village d’accueillir le Président du Département des Alpes-Maritimes, Charles Ange Ginésy. Je tiens à le remercier de sa venue aujourd’hui pour découvrir et inaugurer les travaux réalisés dans le village.

Des travaux irréalisables sans le soutien du Département des Alpes-Maritimes. Bézaudun-les-Alpes s’est refait une petite beauté avec de nouvelles ruelles pavées, un four communal qui tourne et une église de la Nativité rénovée !"