La structure de l’autopont, construit sous maîtrise d’ouvrage de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis (CASA), est inaugurée après un an de travaux, afin de désengorger le trafic aux abords du rond-point de Provence.

Améliorer les conditions de circulation des Maralpins

Avec près de 3,5 millions de déplacements quotidiens, optimiser le réseau routier est une priorité pour le Département des Alpes-Maritimes et son président, Charles Ange Ginésy. C'est pourquoi, le nouvel autopont aux abords du rond-point de Provence est une infrastructure essentielle afin d’améliorer les flux de circulation.

Il relie directement le giratoire Super-Antibes à la desserte de Vallauris et de Valbonne-Sophia Antipolis. Cet ouvrage financé à hauteur de 2 millions d’euros par le Département va permettre de décharger le trafic très dense rencontré au niveau du giratoire de Provence.

Avec 3,5 millions de déplacements quotidiens, optimiser le réseau routier est un impératif pour le Département qui investit, dans le cadre de son Plan mobilité, 500M€ jusqu’en 2027.

Félicitations aux équipes de la CASA, du Département et aux entreprises qui on réussi à livrer cet autopont très attendu avec 1 mois d’avance !