Green Deal : Aide à l'installation d'une infrastructure de recharge en copropriété (syndic de copropriété)

Syndic de copropriété, le département finance jusqu’à 400 euros l'installation d'une infrastructure de recharge.

Publié le - Mis à jour le

Objectifs

Cette aide a pour objectif d'aider les Syndics de copropriété jusqu'à 400€ pour l'installation d'une infrastructure de recharge.

Bénéficiaire

Syndic de copropriété

Nature de l’aide

Aide financière

Modalité d'attribution

Cette aide départementale est ouverte à tous sans conditions de ressources.

Coordonnées

contact

Téléphone08 00 03 70 16

Télécharger

INSTALLATION D'UNE INFRASTRUCTURE DE RECHARGE : effectuer votre demande sur le site mesdemarches06

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

Les syndicats de copropriétés situées dans le Département des Alpes-Maritimes, uniquement pour les infrastructures de recharge en lien avec des places de parking partagées (places non attribuées ou places pour les visiteurs). 

La copropriété doit être immatriculée au registre national des copropriétés. 

QUEL TYPE D'ÉQUIPEMENT ?

Dans le cas d’une copropriété souhaitant mettre en place plusieurs points de recharge à usage partagé dans un parking, seuls les coûts à charge de la copropriété relatifs à l’installation ou à la mise à niveau d’une éventuelle infrastructure collective sont éligibles. Les bornes de recharge et systèmes de connexion à l’infrastructure collective ne sont pas éligibles.

QUEL EST LE MONTANT DE L’AIDE ?

L’aide accordée est arrêtée à un montant forfaitaire de 400 € multiplié par le nombre d’emplacements qui seront effectivement équipés d’une borne alimentée par l’infrastructure collective, dans la limite de 10 places de parking par copropriété. L’aide est conditionnée à l’installation d’au moins une borne.

Voir le règlement intérieur FSVIE.

PIÈCES À JOINDRE

1. Copie du procès-verbal de l’assemblée générale des copropriétaires approuvant le projet d’infrastructure collective et de bornes de recharge partagées ;

2. Relevé d’identité bancaire de la copropriété ;

3. Certificat d’immatriculation de la copropriété au registre national des copropriétés ;

4. Facture(s) datée(s) et portant la mention "payée" ou "acquittée", relative(s) à la réalisation de l’infrastructure collective et à l’installation des bornes de recharge partagées au sein de sa copropriété. Le demandeur doit veiller à ce que les coûts relatifs à l’infrastructure collective apparaissent clairement et soient dissociés des autres coûts relatifs aux bornes de recharge.