Santé : Aide à l'achat de matériel pour les étudiants internes en médecine

Le Département entend rendre le territoire départemental attractif pour les futurs médecins généralistes et ainsi favoriser leur installation.

Publié le - Mis à jour le

Objectifs

Ce dispositif prévoit l'attribution d'une aide financière unique aux étudiants stagiaires en médecine à l’acquisition de matériel médical ou informatique nécessaire à la bonne réalisation de stages dans les zones sous dotées en offre des soins définies par l’arrêté en vigueur portant délimitation des zones caractérisées par une offre de soins insuffisante de l’ARS.

Bénéficiaire

Etudiants en médecine

Nature de l’aide

Aide financière

Modalité d'attribution

Cette aide est réservée aux étudiants internes en médecine inscrits dans une université européenne en stage (au moins un semestre) dans les zones sous dotées en offre de soins dans les Alpes-Maritimes.

Complément d'information

Le montant de la participation financière accordée par le Département s’élève à 1500 € dans la limite des frais réellement engagés par le stagiaire sur présentation de devis ou factures pour l’acquisition de matériel médical (stéthoscope, tensiomètre…) et/ou de matériel informatique (ordinateur).

Coordonnées

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AIDE À L'ACHAT DE MATERIEL : effectuer votre demande sur le site mesdemarches06

Le dossier doit comporter les pièces suivantes :

  • le formulaire de demande d’aide fourni par le Conseil départemental dûment complété et signé ;
  • le justificatif d’inscription en internat de médecine ;
  • l’attestation formalisée par le maître de stage ;
  • l’attestation d’inscription au Contrat d’engagement de service public (CESP) ;
  • la convention d’engagement signé avec le Département des Alpes-Maritimes ;
  • le certificat d’assiduité et attestation du passage dans l’année supérieure, signés par l’université, à chaque fin d’année universitaire ;
  • un relevé d’identité bancaire ;
  • la copie de la carte nationale d’identité ;
  • pour l’installation sur le territoire maralpin : copie du diplôme de fin d’études et de la thèse, certificat d’exercice dans les Alpes-Maritimes et attestation d’inscription au Conseil de l’Ordre des Médecins.

La demande d'attribution de l’aide et les pièces constitutives du dossier sont à adresser :

  • Par voie postale à Monsieur le Président du Conseil départemental, à l'adresse suivante :
    Conseil départemental des Alpes-Maritimes
    Direction de la santé - BP3007
    06201 NICE CEDEX 3