Jacques et Martine sont très excités. Ils accueillent ce soir de vieux amis qu’ils n’ont pas revus depuis dix ans : Charlotte, et son mari devenu une célébrité de la télévision.
Mais les invités ont plus de deux heures de retard, ce qui détruit l’humeur de Georges, l’ami du couple, qui habite chez eux depuis plusieurs mois. La présence de celui qui a réussi, provoque admiration, envie, agressivité.
Tout se passe dans le salon mais c’est dans la cuisine que tout se joue : là où les convives viennent régler leurs comptes ! Une louche de regrets, un soupçon de ressentiments et une pincée de poker pour un repas très salé…une véritable soupe de sentiments et une vision très assaisonnée du couple, pour rire… et grimacer.
Une comédie acerbe, une vision peu tendre de ces « bobos » et de leurs « dépendances ». Les spectres de la réussite sociale et de l’accomplissement de soi s’affrontent sur le ring des illusions perdues…
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.