Une fin en apothéose
La Quinzaine des seniors et des aidants s’est clôturée en beauté au Palais Nikaïa avec une après-midi placée sous le signe de l'émotion et du partage.
Le Palais Nikaïa a vibré au rythme des voix envoûtantes de Natasha St-Pier et Vincent Niclo. Ce concert, organisé en l'honneur de la Quinzaine des Seniors et des Aidants, a offert une après-midi mémorable aux nombreux seniors Maralpins venus applaudir ces artistes d'exception.
Natasha St-Pier, avec son répertoire empreint de douceur et de sensibilité, et Vincent Niclo, avec sa voix puissante et charismatique, ont su conquérir le public.
Cette initiative s'inscrit dans la volonté du Département de favoriser le « bien-vieillir » en proposant des moments conviviaux et de divertissement.
Rendez-vous l'année prochaine !
Pour Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes :
"Depuis de nombreuses années, notre collectivité, en sa qualité de chef de file des politiques d’actions sociales, se mobilise pour favoriser le bien-vieillir. Cette nouvelle initiative de la Quinzaine des seniors s’inscrit dans cette dynamique, offrant aux seniors et aux aidants des moments de partage et de convivialité, tout en renforçant les actions de prévention et de soutien.
Si je devais trouver une définition pour qualifier notre initiative, je dirais que nous avons souhaité "joindre l’utile à l’agréable".
Pour le Conseil départemental, sa Maison de l’Autonomie (MDA, ex-MDPH) et les partenaires de la Conférence des financeurs, l’objectif est commun : développer le lien social, renforcer le service public de proximité et prévenir l’isolement et la perte d’autonomie.
Améliorer la qualité de vie des seniors est une priorité pour le Département des Alpes-Maritimes, qui déploie de nombreuses actions pour veiller à leur bien-être et faciliter leur autonomie."