La série "CARPE DIEM" tournée entièrement dans le département des Alpes-Maritimes diffusée lundi 10 mars sur la chaine TF1.

Les Alpes-Maritimes, terre de cinéma

Le Département a soutenu en 2023, dans la cadre de son fond d’aide à la création et à la production audiovisuelle, la série télévisée intitulée "CARPE DIEM". Cette série comprenant 6 épisodes est diffusée à partir du lundi 10 mars sur TF1. Nice, Menton, Cannes, Cagnes-sur-Mer, Vallauris, Beaulieu-sur-Mer… Ne manquez pas cet hommage à notre beau département et à son patrimoine naturel et culturel.

Synopsis :

À 48 ans, Tom Villeneuve est enfin libre. Accusé à tort du meurtre de sa femme, Tom vient de passer 17 ans en prison. Combatif, il étudie le droit en prison et lorsqu’il est libéré, il devient avocat. De retour dans sa ville natale, Nice, il est bien décidé à découvrir qui est le véritable meurtrier. Il ouvre son cabinet de « jeune » avocat et défend ceux qu'il croit injustement accusés de crime, comme lui. Son style surprend car il est toujours souriant et décontracté, non sans un certain panache. Puisqu’on lui a volé 17 ans de sa vie, il n’a qu’une règle dans l’existence : Carpe Diem. Profiter de l’instant présent.

Découvrir les aides départementales liées au cinéma

L'aide à la fiction TV et l'aide au long métrage s'inscrivent dans le cadre d’un conventionnement avec le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), la Direction régionale des Affaires culturelles (DRAC), le Conseil départemental de Vaucluse, la Métropole Aix-Marseille et la Région Sud.