Le Département se mobilise pour lutter contre les incendie
La création de ce centre à Roquebrune-Cap-Martin permettra de renforcer la couverture opérationnelle et étoffer le maillage territorial dans ce secteur qui a connu 1235 interventions en 2024.
Ce bâtiment sera classé Centre de Première Intervention, avec un effectif allant de 4 à 7 sapeurs-pompiers. Il sera doté d'équipements lui permettant de répondre efficacement aux risques courant et spécifiques de la commune. Il complètera également l’efficience opérationnelle en renfort sur les communes de Menton et Beausoleil.
Ce CIS sera aussi une infrastructure pensée pour l’avenir, moderne et GREEN Deal : réemploi et matériaux durables, isolation et gestion écologique, chantier propre, mobilité et énergie…
"C’est l’aboutissement d’un travail de longue haleine entre le Département, le SDIS et la commune de Roquebrune-Cap-Martin. Merci à tous ceux qui ont rendu cette belle réalisation possible. Quelle grande satisfaction !
Je souhaite également souligner l’engagement sans faille qui est le nôtre pour les pompiers. Pas moins de 100 M€ auront été investis entre 2017 et 2031 pour la rénovation des casernes.
Cette année, le Département soutiendra le SDIS à hauteur de 88,5 M€. Nos soldats du feu peuvent compter sur ma totale détermination pour les accompagner et leur garantir les meilleures conditions !"
Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes