Carton plein pour le Festival des Mots
Le 9ème et dernier rendez-vous du Festival des Mots a été couronné de succès avec un public venu en nombre à Valberg pour la lecture de "La gloire de mon père" par Guillaume de Tonquédec. Les spectateurs ont pu, cette année encore, se laisser transporter par les lectures de 10 comédiens chevronnés comme : Patrick Timsit, Charles Berling, Denis Podalydès, Robin Renucci, Astrid Veillon, Guillaume de Tonquédec...
Cette édition 2024 est une vraie réussite avec près de 3 000 personnes venues assister gratuitement à ces moments privilégiés de culture tout au long de l’été dans 9 communes du département du littoral ou du moyen et haut-pays (Péone-Valberg, Saint-Martin-Vésubie, Cap d’ail, Villeneuve-Loubet, Bonson, Mandelieu-la-Napoule, Saint-Etienne-de-Tinée, Biot, Peille).
L’édition 2024, un voyage vers le passé et les souvenirs de jeunesse
En choisissant comme fil rouge les souvenirs de jeunesse, l’édition 2024 a rendu en premier lieu hommage à Marcel Pagnol en proposant pas moins de trois soirées consacrées à ses fameux souvenirs d’enfance avec notamment la lecture de "La gloire de mon père", "Le Château de ma mère" et "Le temps des secrets".
Pour faire de ces soirées des moments d’évasion, le festival a accueilli pour la première fois de nouveaux lecteurs de renom : Alice Taglioni, Bérangère Warluzel, Jacques Weber ou encore Philippe Torreton.
Pour Charles Ange Ginésy :
"La 13ème édition du Festival des mots a cette année encore régalé les Maralpins. L'été dans les Alpes-Maritimes, c’est plus de 500 spectacles gratuits pour tous, partout sur le territoire.
La culture, pour nous, représente une richesse incommensurable, et permet d’apporter aux générations futures cette lumière qui nous permet d’ouvrir leur esprit sur le monde.
Le Département des Alpes-Maritimes sera toujours le premier soutien des projets et évènements culturels !"