A l'occasion de la fête patronale de Guillaumes ce dimanche 18 août, la rue du Moulin a été inaugurée suite aux travaux d'aménagements réalisés. Egalement, les sapeurs-pompiers du Centre d'Incendie et de Secours (CIS) ont reçu une récompense.

Une opération d'envergure rue du Moulin 

L'objectif principal des travaux engagés était de poursuivre la mise en valeur du village médiéval afin de conforter l’attractivité touristique et économique de Guillaumes, un moyen de valoriser le commerce local et les restaurants.

Pour le Maire de Guillaumes, Jean-Paul David : 

"L’inauguration de la rue du Moulin s’inscrit dans la continuité historique de la commune. Cette rénovation a permis l’acheminement de l’eau et de l’électricité sur la totalité de la rue. Je tiens à remercier le Département des Alpes-Maritimes d’avoir, une nouvelle fois, répondu présent pour soutenir notre projet.

Toutes mes félicitations à nos sapeurs-pompiers qui ont reçu, lors de l'apéritif d'honneur de notre fête patronale, leurs nouveaux grades, leurs casques et leurs décorations !"

Les sapeurs-pompiers mis à l'honneur 

Par la suite, Charles Ange Ginésy, Président du SDIS 06, a également distingué les sapeurs-pompiers du CIS de Guillaumes avec : 

  • 4 remises de grades ;

  • 6 remises de casques ;

  • 1 remise de médaille d’honneur échelon bronze à l’Adjudant-chef Jean-Michel Bardi et 1 médaille d’honneur échelon argent au Lieutenant Jérôme Gilli, chef de centre.

Pour Charles Ange Ginésy : 

"A l’occasion de la fête patronale, nous avons inauguré la rue du Moulin ! Une opération d’envergure qui poursuivra la mise en valeur du village médiéval et encouragera ainsi l’attractivité touristique et économique de Guillaumes.

Cet environnement favorable, nous travaillons aussi à le protéger, en soutenant le SDIS 06, l’un des plus performants de France ! Je suis honoré d’avoir remis leurs médailles, grades et casques aux sapeurs-pompiers du CIS de Guillaumes.

J’ai notamment remis la médaille d’honneur échelon argent au Lieutenant Jérôme Gilli, chef de centre. Ce corps mérite tout notre respect. Un projet de nouvelle caserne est d’ailleurs actuellement en cours : elle sera située à l’entrée du village !"