À l’approche de la 4e édition du World AI Cannes Festival qui se déroulera les 13, 14 et 15 février 2025 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, le Département des Alpes-Maritimes et la Maison de l’Intelligence Artificielle lancent un appel à candidatures pour le Village des start-ups sur le pavillon "Côte d’Azur France, Terre d’IA".

Le World Artificial Intelligence Cannes Festival 

Les 13, 14 et 15 février 2025, Cannes redeviendra le centre névralgique mondial de l’Intelligence Artificielle à l’occasion de la 4ème édition du World Artificial Intelligence Cannes Festival. Ce rendez-vous est dédié exclusivement à l’Intelligence Artificielle, aux leaders de la tech qui y innovent et aux enjeux économiques, humains et sociétaux qui impactent nos quotidiens. Cet évènement incontournable réunissait l’année dernière plus de 230 exposants, 300 conférenciers, 60 startups et 13 000 visiteurs de tous horizons.

Dans le cadre de sa politique ambitieuse SMART Deal et en particulier de ses politiques publiques en faveur de l’IA, le Département des Alpes-Maritimes soutient cette rencontre phare du territoire, et disposera à nouveau d’un espace dédié aux acteurs et animateurs de l’IA azuréen au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Le Département des Alpes-Maritimes a confié à la Maison de l’Intelligence Artificielle le soin d’animer cet espace ; en particulier en facilitant l’accueil de startups dont les innovations au service des citoyens et entreprises s’appuient sur des techniques et fonctions d’IA.

Une opportunité unique pour les startups IA des Alpes-Maritimes !

L'occasion pour les startups d'exposer gratuitement sur le stand du Département des Alpes-Maritimes dans les conditions définies et de bénéficier d’une visibilité significative auprès des visiteurs du WAICF, ainsi que de ses exposants. Cette intégration dans la présentation de l’écosystème d’excellence en termes d’innovation sur le territoire est une opportunité exceptionnelle de rencontres BtoB.

A la clé : une visibilité via un espace dédié sur le stand "Côte d'Azur France, Terre d'IA", un temps de présentation dans le cadre de l'animation du stand et, bien sûr, un accès au salon.

Un comité de sélection, composé de représentants du Département des Alpes-Maritimes et de la Maison de l’Intelligence Artificielle, sera constitué pour analyser toutes les candidatures retenues. Pour les startups azuréennes qui se sont engagées sur le chemin des technologies d'Intelligence Artificielle, il s’agit là d’une visibilité exceptionnelle.

L’appel à candidatures est lancé.
Jusqu’au vendredi 8 novembre 18h00, il est possible de déposer sa candidature grâce au formulaire disponible sur le site internet de la Maison de l’Intelligence Artificielle.

Consulter le règlement.

Qui peut participer ? 

  • Les startups domiciliées sur le territoire des Alpes-Maritimes
  • Les startups proposant une solution valorisée par l’utilisation d’intelligence artificielle

Quel est le processus de candidature et de sélection ?

  • Candidatures à déposer en ligne à compter du 14 octobre
  • Date limite de candidature : Vendredi 8 novembre 2024 (18h00)
  • Sélection par les membres du jury : Mi-novembre
  • Annonce des candidats retenus : Lundi 25 novembre