La direction des services numériques (DSN) du Département des Alpes-Maritimes met en œuvre la stratégie numérique responsable de la collectivité. Fort d'une culture reposant sur le management 3.0, la direction favorise la collaboration, la communication et la créativité, pour améliorer sa qualité de réponse aux besoins des métiers.Les équipes évoluent dans un environnement de travail agréable, dans lequel chacun peut faire preuve d'autonomie, d'initiative et être écouté pour proposer de nouvelles pistes de réflexion et d'innovation.Notre équipe, localisée à Nice rassemble 20 collaborateurs aux profils diversifiés qui collaborent au sein d'équipes spécialisées et thématiques, toutes réunies autour d'une raison d'être : « accompagner les agents du département pour un usage responsable, performant et innovant du numérique ».

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Référence de l'offre : : i1806-33423_DSN_FG

Cadre d'emploi : : B

Filière(s) : FILIERE TECHNIQUE

Lieu de travail : DIRECTION DES SERVICES NUMERIQ

Centre administratif des Alpes-Maritimes (CADAM)

Conditions de travail : • Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire.
• Le poste est soumis à un dispositif d'astreinte partagé sur le périmètre servi de l'environnement des postes de travail.

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• Assurer appui et support aux utilisateurs :
Vous assurez un service de support à l'utilisateur, via assistance téléphonique ou sur rendez-vous au Smart Store, pour résoudre des incidents techniques ou accompagner de nouveaux usages (postes de travail, réseaux, messagerie ou téléphonie). Vous qualifiez la demande, établissez un diagnostic, vous mettez en œuvre les éléments de réponse Vous informez les ressources nécessaires, dans un objectif collectif de satisfaction usager et de continuité de service.

• Accompagner les utilisateurs :
Vous œuvrez au sein de la Direction, à faciliter le déploiement de nouveaux usages numériques dans la Collectivité, en participant aux actions de communication préventives, qui permettent de garantir la qualité de services pour tous nos utilisateurs (assistance téléphonique & physique, information de sécurité, interventions...).

• Assurer l'installation et la garantie du fonctionnement du parc informatique dans l'environnement Windows 11, Office 365, la téléphonie sur IP ou mobile, les impressions : (matériels, système d'exploitation/logiciels, multifonctions) lié au poste de travail.
Vous effectuez les installations initiales, matérielles et applicatives, les mises à jour, les tests et recettes, selon une planification de déploiement suivant les campagnes d'évolutions du système d'exploitation et les nouvelles versions logicielles.
Vous accompagnez la livraison avec une prise en main des outils.

• Assurer la maintenance, l'administration et garantir la sécurité :
Au fait de l'évolution des équipements informatiques, vous êtes en charge de l'administration de la messagerie interne (connexion, exploitation), de la définition des données de télédistribution et télémaintenance (cible, profils, dépendances), du contrôle de la conformité des équipements avec les référentiels. Vous contribuez à maintenir la sécurité du système d'information et essaimer les bonnes pratiques utilisateurs associées.
• Vous êtes réactif et rigoureux, vos capacités d'analyse vous permettent d'établir un diagnostic efficace auprès de l'utilisateur et de résoudre les problèmes rencontrés, dans une démarche d'amélioration continue.
• Vous êtes pédagogue et positif dans le changement, vous adoptez aisément une posture d'accompagnant pour faciliter la bonne appropriation du numérique et les nouvelles initiatives.
• Vous faites preuve d'intelligence émotionnelle et situationnelle avec une forte capacité d'adaptation et d'ouverture d'esprit, pour développer l'entraide et la collaboration.
• Cotation IFSE : B