La direction des services numériques (DSN) du Département des Alpes-Maritimes met en œuvre la stratégie numérique responsable de la collectivité. Fort d'une culture reposant sur le management 3.0, le service favorise la collaboration, la communication et la créativité, pour améliorer sa qualité de réponse aux besoins des métiers.Les équipes évoluent dans un environnement de travail agréable, dans lequel chacun peut faire preuve d'autonomie, d'initiative et être écouté pour proposer de nouvelles pistes de réflexion et d'innovation.Notre équipe, localisée à Nice rassemble 22 collaborateurs aux profils diversifiés qui collaborent au sein d'équipes spécialisées et thématiques, toutes réunies autour d'une raison d'être : « accompagner les agents du département pour un usage responsable, performant et innovant du numérique ».

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Référence de l'offre : : i1713-32684_DSN_FG

Cadre d'emploi : : A

Filière(s) : FILIERE TECHNIQUE

Lieu de travail : DIRECTION DES SERVICES NUMERIQ

Centre administratif des Alpes-Maritimes (CADAM)

Conditions de travail : • Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire
• Le télétravail est autorisé jusqu'à 2 jours par semaine pour participer à l'épanouissement des collaborateurs et à la réduction de notre empreinte carbone.

Modalités de recrutement : • Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle
• Dans le cas d'un recrutement par voie « Contractuelle », les modalités du contrat seront en CDD de 3 ans

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- Vous assistez le responsable de section systèmes et réseaux dans la supervision des tâches opérationnelles, notamment au quotidien dans l'organisation et la coordination des agents de l'équipe système (RUN)
- Vous assurez la continuité de service des missions de l'équipe réseaux en l'absence du responsable de section (RUN).
- Vous gérez, planifiez, organisez et coordonnez en collaboration avec le responsable de section les actions qui sont confiées à l'équipe système pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité des infrastructures systèmes (MCO/MCS).
- Vous gérez, en collaboration avec l'équipe systèmes, la supervision des infrastructures systèmes.
- Vous serez garant de l'évolution des éléments matériels et logiciels des systèmes en conformité avec l'état de l'art pour garantir les performances, la disponibilité et la sécurité des systèmes d'informations.
- Vous assurez le reporting auprès de la hiérarchie en collaboration avec le N+1.
- Vous affectez et suivez les tickets systèmes et réseau au quotidien
- Vous soumettrez des solutions d'amélioration de fonctionnement et de communication et établissez un lien privilégié avec les autres sections et services.
- Vous contribuez par votre action à l'efficacité opérationnelle du service rendu à la collectivité.
- Vous participez à l'astreinte Systèmes avec le reste de l'équipe (soir et weekend).
Très bonnes connaissances des infrastructures systèmes :
Maîtrise des environnements techniques serveurs Windows, Linux, hyperviseurs VMWare
Maîtrise des infrastructures AD, DNS, DHCP, GPO et des technologies de stockage SAN et de sauvegarde.
Connaissance large des systèmes d'informations et des réseaux (pare-feu, reverse-proxy, load-balanceur, routage).
Bonne connaissance du marché de la sous-traitance : éditeurs, SSII, cabinets de conseil et gestion de la relation avec la sous-traitance
Bonne connaissance des méthodologies (en particulier ITIL) de gestion des ressources, plannings et projets.

Savoir-faire :
- Sens de l'anticipation et réactivité dans la gestion des urgences
- Travail d'équipe et collaboration avancée ;
- Sens de l'organisation et esprit de synthèse ;
- Communication écrite et orale claire et fiable pour mener vos échanges d'équipes et interservices ;
- Capacité à gérer les situations de crise et de forte sollicitation ;
- Capacité à superviser les agents de la section (gestions des tickets, suivi, procédures) ;
- Bonnes compétences rédactionnelles pour la formalisation de note techniques et documentations.

Savoir-être :
- Qualités relationnelles et sens de l'écoute (de l'intelligence collective et des individualités) ;
- Posture communicante et pédagogue ;
- Force de proposition ;
- Sens de l'entraide et du service ;
- Intelligence émotionnelle et situationnelle pour la résolution des conflits ;
- Capacité à gérer le stress ;
- Adaptabilité, curiosité, ouverture d'esprit.
• Rémunération et régime indemnitaire statutaires
• Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif ; crèche ; salle de sport ; comité d'œuvres sociales ; chèques déjeuner ; CESU ; chèques vacances
• À proximité : stations de tramway, bus, train