Direction de la Santé.Le Département des Alpes-Maritimes en partenariat avec la communauté de commune Alpes D'Azur s'est engagé dans une action innovante avec la création d'un premier centre de santé départemental à Puget-Théniers labellisé « Petite ville de demain ». La collectivité départementale est le gestionnaire de ce centre de santé polyvalent qui offre des soins de premier recours au plus proche des citoyens. Cette structure de proximité installé au cœur de l'Hôpital de Puget-Théniers dit « Hôpital de Proximité », dans des locaux rénovés, sera composée à terme de 3 médecins généralistes, deux infirmières un coordonnateur de soins un psychologue un assistant médical et deux agents administratifs.Travailler à Puget-Theniers, c'est :• Rejoindre un bassin dynamique en plein essor économique • Un taux de chômage peu élevé, un marché immobilier accessible, un climat social harmonieux• Des paysages variés entre mer ( à 1h de route) et montagnes autour du bassin, pour porter « la santé sur tous les sommets »• 1 Heure de Nice (aéroport), • Sans oublier les stations de ski• Habiter à Puget-Théniers , c'est avoir tout à proximité en habitant une commune chaleureuse, investie, proche de ses habitants et dans un cadre de nature et de calme

Publié le - Mis à jour le

Référence de l'offre : : i435-32962_DS_CG

Cadre d'emploi : : A

Filière(s) : FILIERE MEDICO-SOCIALE

Lieu de travail : DIRECTION DE LA SANTE

Conditions de travail : ■ Déplacements dans le cadre de consultations à domicile et des besoins du service.
■ Temps de travail à déterminer en fonction des disponibilités ; amplitude de l'activité variable suivant planning et nécessités de service du lundi au samedi matin.
■ Participation à la permanence des soins en ambulatoire, conformément à l'engagement du centre de santé notamment en perspective de la mise en œuvre d'une Communauté Professionnelle de Territoire de Santé.

• Le Département des Alpes Maritimes en lien avec la CCAA et les autres acteurs locaux (médicaux, politiques, associatifs…) vous accompagne dans votre projet d'installation sur site.
• Vous bénéficiez d'un cadre souple, sécurisé et à votre écoute
• Le Département des Alpes Maritimes vous accompagne sur le développement de vos compétences (formation, participation à des colloques…) et de l'innovation médicale, (Télé médecine, télé expertise…)
• Vous êtes membre d'une équipe pluriprofessionnelle, acteur/actrice à part entière du projet de santé du CSP et inscrit dans un réseau dynamique de professionnels de santé sur le territoire au sein d'une CPTS très active.

Modalités de recrutement : Recrutement titulaires, par voie contractuelle - CDD ou vacations


Vous souhaitez exercer votre métier dans le respect de votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle ? Vous voulez pouvoir vous appuyer sur une équipe pluriprofessionnelle et travailler sans pression ? Alors rejoignez notre Centre de Santé Polyvalent et devenez un acteur de santé ambassadeur du concept innovant d'offre de soins de proximité. Nous souhaitons avant tout que les valeurs d'entraide, de solidarité et de partage guident votre quotidien au sein d'une mission médico-sociale d'envergure : rétablir l'accès aux soins pour la population soumise à la problématique de la désertification médicale.

Télécharger

• Vous assurez les consultations de médecine générale courantes et les bilans de santé, et si besoin, au domicile des patients,
• Vous repérez les situations complexes (perte d'autonomie, pathologies complexes...) et les situations à risque (maltraitance, addiction) et orienter les patients vers les structures adaptées,
• Vous participez à la continuité et permanence des soins dans le cadre d'un exercice regroupé et coordonné,
• Vous articipez au projet de santé, en coordination avec les autres médecins du centre et l'équipe infirmière et à des actions de santé publique en lien avec les orientations départementales et notamment avec la PMI, l'ARS, …
• Vous participez au développement des outils techniques, des dispositifs de télémédecine et de télé-expertise,
• Vous participez à la bonne gestion médico-économique du Centre de Santé Polyvalent et à la démarche d'amélioration continue des soins et de la gestion des risques liée à l'activité,
• Vous participez aux réunions et concertations d'équipes internes au centre (autres médecins, infirmières, assistant médical, secrétaires, …) mais aussi avec les autres professionnels de santé du territoire (élaboration de protocoles, participation à des groupes de travail dans le cadre de la CPTS...) pour développer un exercice coordonné de qualité,
• Vous participez à l'encadrement et à la maitrise de stage des étudiants et internes en médecine ou assimilés.
• Vous maîtrisez le parcours de santé et les dispositifs de coordination ;
• Vous détenez des qualités relationnelles et d'écoute ;
• Vous appréciez travailler en équipe pluridisciplinaire ;
• Vous êtes force de proposition.
Salaire établi en fonction de l'ancienneté et des compétences, contrat à temps choisi dans la limite de 35h hebdomadaires, soit 151,67 heures dans le mois pour un temps plein, 25 jours de congés payés par an, RTT.