La Maison des 1000 premiers jours a pour mission de proposer une offre de service de prévention précoce etd'accessibilité universelle en faveur des femmes enceintes, des parents, des futurs parents, des nourrissons etdes enfants de moins de 3 ans sous la forme d'activités variées, individuelles et collectives.

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Référence de l'offre : : i1798-33353_DE_GG

Cadre d'emploi : : A

Filière(s) : FILIERE MEDICO-SOCIALE, FILIERE ADMINISTRATIVE

Lieu de travail : DIRECTION DE L ENFANCE

Site extérieur

Conditions de travail : Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire avec une disponibilité demandée pour un poste de cadre.
Possibilité d'horaires décalés

Modalités de recrutement : Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle

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Le coordinateur de la maison des 1 000 premiers jours est garant du fonctionnement, à savoir :
• Ajuster et conduire la mise en oeuvre du projet et son évaluation ;
• Assurer le pilotage et la coordination de l'offre de service ;
• Assurer le management hiérarchique et/ou fonctionnel des professionnels ;
• Veiller au bon déroulement des activités et au respect des référentiels d'activités par les intervenants ;
• Promouvoir et communiquer l'offre de service ;
• Assurer le suivi financier des dépenses et des recettes en lien avec le siège ;
• Assurer l'interface entre le siège, les territoires et les partenaires en étant l'interlocutrice privilégiée ;
• Organise et élabore le planning d'activités et assure sa communication ;
• Participer à l'élaboration des référentiels d'activités et des procédures en lien avec le siège ;
• Présenter et expliquer aux professionnels intervenants les référentiels d'activités et/ou fiches actions ;
• Rédiger et suivre les conventions partenariales ;
• Répondre aux appels à projets, le cas échéant ;
• Tenir à jour des tableaux de bord d'activités, et effectuer le bilan d'activité annuel ;
• Organiser et/ ou animer les réunions d'équipe et de travail.
Maitrise en matière de parentalité, d'accompagnement à la fonction parentale ainsi que des dispositifs de soutien à
la parentalité existants

Connaissances en matière de politiques publiques, de protection de l'enfance ; d'environnement social, familial et
éducatif ; du réseau partenarial départemental institutionnel et associatif

Maîtrise de la méthodologie de conduite de projets et la démarche d'évaluation ; des techniques et outils managériaux
et d'animation participative

Connaissances des caractéristiques du territoire

Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel) et avoir une aisance avec les outils numériques
• Rémunération et régime indemnitaire statutaires
• Comité d'œuvres sociales ; chèques déjeuner ; CESU ; chèques vacances