Au sein de la direction de l'enfance, le service du parcours et du pilotage de la protection de l'enfance a la responsabilité du pilotage technique, administratif, juridique et financier des dispositifs de protection de l'enfance. La section gestion administrative et financière, composée de 7 agents assure l'autorisation, la tarification et le contrôle financier des établissements et services, ainsi que le suivi financier et le contrôle des prestations. Elle effectue un suivi qualité permanent des dispositifs et veille à leur conformité aux conventions pluriannuelles d'objectifs et de moyens (CPOM) et autres conventions. Elle assure la vérification du circuit des dépenses de la Direction de l'Enfance. Elle a en charge également la mise en œuvre et le suivi du transport scolaire des élèves et étudiants handicapés (TEH).

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Référence de l'offre : : i1792-RENFORT_DE_GG

Cadre d'emploi : : A

Filière(s) : FILIERE ADMINISTRATIVE

Lieu de travail : DIRECTION DE L ENFANCE

Centre administratif des Alpes-Maritimes (CADAM)

Conditions de travail : Temps de travail : 35h, conforme au protocole sur le temps de travail
Déplacements possibles sur le département

Modalités de recrutement : Exceptionnellement par voie contractuelle

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Vous aurez en charge:
• L'organisation et le suivi de la campagne budgétaire des établissements de l'aide sociale à l'enfance ainsi que l'élaboration des CPOM ;
• Les activités de tarification des établissements et services médico-sociaux (ESSMS) et des dispositifs enfance ainsi que la veille juridique sur la tarification ;
• L'analyse des comptes administratifs, des budgets prévisionnels, des programmes pluriannuels d'investissement et des frais de siège transmis par les ESSMS ;
• La réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives ;
• La mise en œuvre des outils de suivi, d'observation et d'évaluation des dispositifs et des projets ;
• L'optimisation et la rationalisation des procédures ;
• L'exécution et le suivi des procédures et décisions administratives ;
• La réalisation des documents d'aide à la décision et des documents de synthèse ;


Vous serez en lien régulier avec les partenaires associatifs sur les questions financières et travaillerez en étroite collaboration avec le contrôleur de gestion de la section.
Vous avez des compétences en matière de comptabilité analytique;
Vous maîtrisez les techniques d'analyse financière et économique, les techniques de diagnostic et d'audit;
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles;
Vous maitrisez les outils informatiques (EXCEL confirmé);
Vous faites preuve d'un bon esprit d'équipe, d'une aisance relationnelle;
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome;
Vous faites preuve de discrétion.
Rémunération et régime indemnitaire statutaires
Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif ; crèche ; salle de sport ; comité d'œuvres sociales.
Station tramway à proximité.
Télétravail possible.
Chèques déjeuner et chèques emploi service universel
Participation à la prévoyance