La direction de la santé assure la transversalité des politiques médico-sociales et de santé et les relations avec les autres services en charge de la santé au sein du Conseil départemental ainsi qu'avec les partenaires institutionnels. Elle coordonne la mise en œuvre des plans nationaux, régionaux et départementaux dans le domaine de la santé et des projets transversaux menés par le Département. Elle a une mission de conseil technique sur toutes les questions de santé et sur les demandes de subventions spécifiques à ce domaine. La lutte contre la désertification médicale est un enjeu majeur de notre collectivité et de notre territoire.

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Référence de l'offre : : i1799-33369_DS_II

Cadre d'emploi : : A

Filière(s) : FILIERE ADMINISTRATIVE

Lieu de travail : DIRECTION DE LA SANTE

Centre administratif des Alpes-Maritimes (CADAM)

Conditions de travail : • Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail – disponibilité suivant l'activité et les besoins
• Nombreux déplacements sur le territoire

Modalités de recrutement : - Rémunération et régime indemnitaires.
- Sur site : Station de tramway à proximité ; stationnement gratuit ; restaurant administratif ; crèche ; salles de sport ; comité d'œuvres sociales (CESU, chèques vacances etc.) ; chèques déjeuner.

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Le ou la chef de service est responsable de l'organisation et du fonctionnement médical du centre de santé de Puget-Théniers (gestion des ressources humaines, suivi budgétaires, mise en œuvre des objectifs définis) et de son maillage territorial.
Il ou elle suit le dispositif du plan de lutte contre la désertification et construit de nouvelles actions permettant de mettre en place des parcours de santé individuels fluides et adaptés aux populations sur l'ensemble du territoire.
Il ou elle pilote et coordonne les projets qui contribueront à l'attractivité du territoire par la prospection, le diagnostic et le développement du réseau partenarial et institutionnel pour lutter efficacement contre la désertification médicale.
• Force de proposition, doté(e) d'un esprit de synthèse et d'analyse
• Impulser, piloter et communiquer sur les dispositifs
• Sens de l'organisation, capacité de planification
• Technique managériale (équipe, réunion, projet)
• Aisance rédactionnelle et relationnelle
• Conduire des analyses statistiques, quantitatives et qualitatives
• Travail en pluridisciplinarité, concertation et coopération
• Développer le réseau partenarial