Les engagements
Mutualisation
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », si cet adage est très usité aujourd’hui, le SICTIAM s’en est nourri depuis son origine.
À la fois visionnaire et pragmatique, le SICTIAM s’est empreint de cette volonté de mutualiser les forces pour proposer un large panel de services et accompagner les collectivités et établissements publics dans la transition numérique, énergétique et la mutation des métiers.
Solidarité
Afin de ne laisser personne au bord du chemin, le SICTIAM souhaite apporter un service de qualité à chacun de ses Adhérents, et ce, quel que soit sa taille ou ses ressources.
Le SICTIAM travaille en synergie avec les territoires pour améliorer et sécuriser leur Système d’Information et prendre en compte les enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain, au bénéfice des agents et administrés.
La force du SICTIAM est de répondre à ces enjeux en conciliant innovations numériques et problématiques environnementales, dont celles de la pollution lumineuse et des énergies renouvelables.
Proximité
Le SICTIAM est proche de ses Adhérents, géographiquement d’une part, mais aussi humainement. Les équipes du SICTIAM se rendent sur le terrain pour vous rencontrer et vous accompagner dans votre projet ou vos problématiques courantes.
C’est l’occasion de vous présenter les services, mais également d’établir un diagnostic et d’apporter des recommandations stratégiques pour répondre à vos objectifs.
Cette valeur de proximité que le SICTIAM arbore fièrement permet de renforcer les liens dans la communauté d’acteurs publics et de répondre aux besoins des adhérents rapidement. C’est dans ce cadre que se met en place un véritable Centre de la Relation Adhérents au sein de notre équipe.