L'exposition 

Dans un parcours d’exposition imaginé, pour l’espace culturel départemental Lympia, avec Simone Dibo-Cohen, présidente de l’Union Méditerranéenne pour l’Art Moderne, les deux artistes abordent la question du rapport au réel. À travers une trentaine de tableaux photographiques et d’installations d’écriture, ils créent un dialogue multidimensionnel et se répondent dans une interaction qui enrichit l’expérience du public.

Ils nous proposent de voir et de lire tout au long d’un cheminement où la réalité n’est pas un point d’arrivée mais un point de départ. Le parcours de l’exposition est organisé en quatre chapitres, dans lesquels cohabitent photographies et installations d’écriture.

Un duo d’artistes présenté pour la première fois à Nice

Le photographe Gérard Rancinan et l’auteure Caroline Gaudriault forment un duo artistique français qui transcende les simples frontières de leurs médiums d’expression. Ils explorent les thématiques profondes de la société moderne avec poésie et engagement. 

Rancinan et Caroline Gaudriault croisent leurs regards depuis plus de vingt-cinq ans. Ils conçoivent ensemble des projets artistiques en instaurant un dialogue, qui part de la photographie et de l’écriture et se poursuit au travers d’installations ou d’œuvres cinématographiques.