La direction de la communication, de l'évènementiel et du protocole est structurée autour de quatre grands domaines:l'événementiel, la communication externe, la presse et les médias, ainsi que du service du protocole. Elle propose et coordonne les actions de communication du Conseil départemental. Elle assure la réalisation matérielle des actions de communication de l'institution départementale. Elle a en charge l'organisation des manifestations, des grands événements de la collectivité et de l'animation du réseau Seniors en action.

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Référence de l'offre : : i2039-30624_DCEP_EL

Cadre d'emploi : : A

Filière(s) : FILIERE ADMINISTRATIVE

Lieu de travail : DIR COM EVENEMENT PROTOCOLE

Centre administratif des Alpes-Maritimes (CADAM)

Conditions de travail : - Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire avec une disponibilité attendue sur un poste de cadre ; Véhicule de service.

Modalités de recrutement : • Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle.

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Au sein de la direction de la communication de l'évènementiel et du protocole vous serez chargé de piloter l'ensemble des activités liées au protocole du Conseil départemental des Alpes-Maritimes en étroite collaboration avec sa direction et
le cabinet du Président. Vous serez le garant de la qualité et de l'excellence des relations institutionnelles et des événements officiels, tout en respectant l'usage protocolaire. Vous assurerez la coordination entre les différents acteurs
internes et externes pour la réussite des manifestations officielles.
- Définition et mise en œuvre des stratégies protocolaires,
- Organisation et supervision des événements officiels,
- Pilotage managérial et opérationnel du service,
- Renforcement des relations institutionnelles et partenariales.
- Vous avez une expérience confirmée dans une fonction similaire ou dans l'organisation d'événements officiels,
- Vous maîtrisez des règles et usages protocolaires,
- Vous connaissez les institutions publiques et de leurs fonctionnements,
- Vous avez des compétences en gestion de projet, planification et logistique événementielle,
- Vous êtes un Leadership et vous savez fédérer une équipe,
- Vous avez le sens de l'organisation et la capacité à prioriser,
- Vous possédez des qualités relationnelles et avez une excellente communication écrite et orale,
- Vous savez faire preuve de diplomatie et de discrétion,
- Vous avez une présentation irréprochable, soignée et adaptée à des contextes formels et officiels,
- Rémunération et régime indemnitaire statutaire (possibilité astreinte et heure supplémentaire) ;
- Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif ; crèche ; salle de sport ; comité d'oeuvres sociales ; chèques
déjeuner ; CESU ; chèques vacances ;
- À proximité : stations de tramway, bus, train