Le service de la coordination comptable et de la dette veille au respect de la qualité comptable de toutes les opérations comptables et financières passées par la collectivité ainsi que les opérations liées à l'actif. Il assure, pour le compte de la collectivité, les relations avec la Paierie départementale. Il conduit, en liaison avec le payeur départemental, les opérations de fin d'exercice et l'établissement des documents du compte administratif. Il assure la déclaration annuelle au titre du FCTVA et le suivi des recettes du département. Il assure la gestion de la trésorerie, des emprunts ainsi que de la dette propre et de la dette garantie. Il assure des analyses financières et des tableaux de bord à la demande, la gestion de la TVA des budgets annexes et des secteurs distincts d'activités soumis à déclaration.Il met en place et suit le contrôle interne financier de la direction.

Publié le - Mis à jour le

Postuler avant le

Référence de l'offre : : i1404-30160_DF_II

Cadre d'emploi : : B, A

Filière(s) : FILIERE ADMINISTRATIVE

Lieu de travail : DIR FINANCES

Centre administratif des Alpes-Maritimes (CADAM)

Conditions de travail : Temps de travail conforme au protocole sur le temps de travail.
Accompagnement à la prise de poste.

Modalités de recrutement : PAR VOIE STATUTAIRE (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle

Télécharger

L'adjoint au chef du service de la coordination comptable et de la dette assiste le chef du service dans l'exécution de ses missions et l'accompagne dans les principales évolutions de la fonction comptable au sein de la collectivité.
- Connaissance de la comptabilité publique
Aide à la décision –expérience d'encadrement
Utilisation des outils bureautiques (Excel, Word, BO)
Connaissance du logiciel financier ASTRE
Discrétion, autonomie, méthode et précision.
Rémunération et régime indemnitaire statutaires.