La crèche, située au centre administratif départemental (CADAM) à Nice, est rattachée à la direction des ressources humaines.Elle assure l'accueil des enfants du personnel du conseil Départemental, de la Préfecture et d'autres partenaires publics et privés.L'équipe pluridisciplinaire est composée de plus de 30 personnes : une équipe de direction comprenant un directeur et un adjoint, une équipe éducative d'une vingtaine d'agents - une équipe technique polyvalente de 7 agents.Elle reçoit 70 enfants âgés de 3 mois à 4 ans répartis en 3 groupes (les bébés, les moyens et les grands) accompagnés chacun par 7 professionnelles.Dotée d'une grande superficie, la crèche bénéficie d'équipements de qualité (jardin potager, salle d'éveil sensoriel, grand espace extérieur), la cuisine est faite sur place par 2 cuisiniers à partir de produits frais.De nombreux projets pédagogiques sont proposés aux enfants : Snoezelen, équithérapie, intervention musicale, tapis de lecture…

Publié le

Postuler avant le

Référence de l'offre : : i1707-33304_DRH_EL

Cadre d'emploi : : A

Filière(s) : FILIERE MEDICO-SOCIALE

Lieu de travail : DIR RESSOURCES HUMAINES

Centre administratif des Alpes-Maritimes (CADAM)

Conditions de travail : Temps de travail : 35 heures hebdomadaire - Disponibilité demandée pour un cadre
Horaires de travail : 8 heures par jour sur l'amplitude d'ouverture de la crèche de 7h30 à 18h selon le planning.
• Fermeture de la crèche 2 à 3 semaines sur période estivale -1 semaine entre Noël et le nouvel an
• Congés 25 jours et 13 jours RTT
• Flexibilité horaire au sein de la plage d'amplitude d'ouverture de la crèche

Modalités de recrutement : • Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle
• Dans le cas d'un recrutement par voie « Contractuelle », les modalités du contrat seront en CDD

Télécharger

• Vous accompagnerez les professionnels des 3 groupes d'âge, bébés, moyens et grands dans leurs pratiques et réflexions professionnelles ;
• Vous coordonnerez et dynamiserez les projets du service ;
• Vous favoriserez la mise en place de nouvelles activités adaptées aux besoins des enfants ;
• Vous accompagnerez le développement psychoaffectif, moteur et intellectuel des enfants accueillis ;
• Vous observerez et identifierez les besoins des enfants ;
• Vous mènerez des actions éducatives ciblées
• Vous favoriserez le développement et participerez à prévenir les troubles éventuels en proposant des actions éducatives adaptées ;
• Vous communiquerez avec les familles et mettrez à leur disposition vos connaissances spécifiques ;
• Vous participerez à l'élaboration, au suivi et à la mise à jour du projet éducatif de toute la structure ;
• Vous concerterez et coordonnerez vos actions avec l'éducatrice de jeunes enfants déjà en poste ;
• Vous participerez à la préparation et à la mise en œuvre des réunions d'équipe en concertation avec la direction ;
• Vous prendrez le relais de la direction en l'absence de celle-ci, en tant que de besoin ;
• Vous inventorierez les besoins en matériel éducatif et passerez les commandes.
• Vous détenez des connaissances du développement de l'enfant de moins de 3 ans et une expérience sur poste similaire serait appréciée ;
• Vous avez le sens de l'observation, une capacité d'analyse, d'écoute et de créativité, et un bon relationnel ;
• Vous avez une capacité à mobiliser une équipe autour de projets éducatifs et à être force de proposition ;
• Vous êtes sensible à la sécurité, à l'hygiène, à la prévention, au bien-être des enfants et au respect de leurs besoins ;
• Vous maîtrisez l'outil informatique (Word, Excel, Teams, logiciel de gestion petite enfance).
• Rémunération et régime indemnitaire statutaires
• Sur site : stationnement gratuit ; restaurant administratif ; crèche ; salle de sport ; comité d'œuvres sociales ; chèques déjeuner ; CESU ; chèques vacances
• À proximité : stations de tramway, bus, train