La création de la Maison départementale de l'autonomie vise à offrir sur le département maralpin une meilleure couverture du territoire, avec une accessibilité accrue des lieux d'accueil et d'information. La MDA contribue à la fluidification des parcours, au développement, et à la promotion des politiques de l'autonomie pour les publics des personnes âgées et personnes en situation de handicap, au soutien des proches aidants, à la prévention ou à l'accès aux aides techniques et l'adaptation du logement.La MDA constitue la réponse opérationnelle locale aux besoins de convergence des personnes âgées et personnes en situation de handicap. La MDA est la mise en commun des missions d'accueil, d'information, de conseil et d'orientation, d'instruction des demandes, d'évaluation des besoins et d'élaboration des plans d'aide au profit des personnes âgées et personnes en situation de handicap.Le chef du service des droits aux enfants pilote une équipe de plus de 25 professionnels pluridisciplinaires, administratifs médico sociaux et correspondants de scolarité, chargés d'évaluer les besoins en compensation et de proposer un plan personnalisé de compensation adapté pour les enfants de moins de 20 ans en situation de handicap.

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Référence de l'offre : : i1417-33154_MDA_EL

Cadre d'emploi : : A

Filière(s) : FILIERE MEDICO-SOCIALE, FILIERE ADMINISTRATIVE

Lieu de travail : MAISON DPTLE DE L'AUTONOMIE

Maison départementale de l'autonomie (MDA)

Conditions de travail : • Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire avec disponibilités attendues pour un cadre.

Modalités de recrutement : • Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle
• Dans le cas d'un recrutement par voie « Contractuelle », les modalités du contrat seront en CDD.

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• Vous serez le garant du traitement des dossiers des enfants et de la réponse à l'usager (de l'enregistrement de sa demande, son évaluation, son instruction, à la notification de la décision par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) ;
• Vous assurerez avec votre adjoint la préparation et le fonctionnement de la CDAPH ;
• Vous participerez aux projets structurants portés par le directeur de la direction de l'Autonomie et de la mise en œuvre du 1er schéma départemental de l'autonomie, des différents chantiers informatiques ;
• Vous travaillerez en coordination avec les autres services de la MDPH et en très grande transversalité avec les services de la Direction de l'autonomie (tout particulièrement sur les enfants en situation complexe et notamment dans le cadre de la réponse accompagnée pour tous) ;
• Vous travaillerez en étroite collaboration avec les services de l'éducation nationale ;
• Vous développerez des partenariats garantissant le parcours de la personne et son projet de vie.
• Vous maîtrisez les outils bureautiques ;
• Vous possédez une bonne capacité d'analyse, d'anticipation et de décision ;
• Vous êtes rigoureux, réactif ;
• Vous avez le sens de l'organisation et du travail transversal, et savez faire preuve d'initiative et discrétion ;
• Vous avez le sens de la relation partenariale ;
• Vous êtes en capacité de gérer le stress et les urgences.
• Rémunération et régime indemnitaire statutaires
• Sur site : stationnement gratuit ; chèques déjeuner ; CESU ; chèques vacances.
• À proximité : stations de tramway, bus, train, restaurant administratif, crèche, salle de sport, comité d'œuvres sociales.