En effet, l’intégration des factures dans le système financier de la collectivité est automatique et le paiement plus rapide.
Les coûts d’impression, d’envoi et de stockage sont réduits ainsi que l’impact environnemental. L’état d’avancement des factures se fait en temps réel, de la saisie à la mise en paiement.
Comment ça marche ?
Le portail Chorus Pro est accessible depuis internet et mis gratuitement à votre disposition. Il suffit de créer son compte utilisateur puis transmettre la facture et les pièces jointes au département.
Comment j’oriente mes factures sur le portail ?
Lors du dépôt de la facture, vous devrez orienter vos factures électroniques. Vous aurez besoin :
- D'un numéro SIRET, qui identifiera la structure du Département destinataire de la facture
- D'un code service, indispensable pour l’orientation des factures au sein des différents services du Département
Que faire en cas de difficulté ?
Pour toute interrogation, vous pouvez :
- Consulter le site Communauté Chorus Pro
- Contacter l’assistance Chorus Pro
Liens utiles
Créer un compte : Accédez directement à la documentation Chorus Pro pour créer votre compte utilisateur en cliquant sur le lien ci-dessus.
Créer un raccordement à Chorus Pro : Suite à la création du compte, vous devez effectuer un rattachement à votre propre structure en précisant votre numéro Siret. Pour avoir toutes les indications cliquez ci-dessus.
Déposer une facture : Pour déposer une facture, il convient de télécharger votre document numérique, remplir le formulaire et valider l’envoi.
Suivre le traitement d'une facture : Grâce au portail, il vous est maintenant possible de suivre l’état de traitement de toutes vos factures.