Mardi 27 août, à l’Espace culturel départemental Lympia, le Département a eu l’honneur de célébrer la mémoire de la Libération de Nice et de la Provence à travers une soirée riche en émotions et en découvertes.

Exposition éphémère « 1944-1945, les Alpes-Maritimes libérées » :

Présentée par les Archives départementales, cette exposition retrace le parcours historique des Alpes-Maritimes durant la période cruciale de la Libération. Les visiteurs ont pu découvrir des photographies, des témoignages et des documents rares sur les bombardements, le débarquement de Provence, et les étapes de la libération du département. 

Bon à savoir : Vous pouvez profiter de l’exposition jusqu’à demain soir, jeudi 28 août sur le toit-terrasse de l’Espace culturel départemental Lympia. Elle deviendra ensuite itinérante dès l'automne. Ne manquez pas cette occasion unique de plonger dans notre passé commun !

Ambiance festive avec le groupe « Glenn Big Band Memories » :

Pour clôturer cette soirée mémorable, une fête guinguette a transporté le public dans les années 40, au rythme des mélodies de Glenn Miller et autres grands classiques de l’époque, interprétées avec brio par le groupe « Glenn Big Band Memories ».

Continuons ensemble à faire vivre l'Histoire pour les générations futures !