Vendredi 12 juillet 2024, Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a mis à l’honneur les élèves titulaires de la mention « très bien » au Brevet et au Baccalauréat.

Le Département récompense l’excellence

La collectivité, soucieuse de la réussite des élèves maralpins, soutient l’excellence et récompense les lauréats de la mention « très bien ». Le Prix du Département consiste en l’octroi d’un passeport électronique multi-activités ‘’PASS Excellence 06’’ permettant de bénéficier d’un ensemble d’activités culturelles et sportives d’une valeur de 160 € pour les élèves détenteurs du diplôme national du Brevet mention ‘’très bien’’ et de 200 € pour chaque récipiendaire diplômé du Baccalauréat mention ‘’très bien’’.

 

Un évènement festif pour marquer la fin de l’année scolaire

Les élèves, invités à la cette cérémonie, ont ensuite pu profiter d’une soirée conviviale et festive, animée par un DJ set de AFROMAN RADIO, accompagné d’un saxophoniste. Des photocalls ont été mis en place afin que chaque élève reparte avec un souvenir indélébile de cette cérémonie. Enfin, l’exposition ‘’Je suis une œuvre d’art’’ actuellement présentée à la Micro-Folie départementale située à Nice a été délocalisée au Parc arboré avec 11 œuvres pour illustrer cette soirée. 

 Quel plaisir de retrouver les collégiens et lycéens maralpins qui ont obtenu la mention « très bien » lors du Brevet et du Baccalauréat. C’est avec une satisfaction renouvelée que le Département récompense, cette année encore, l’excellence et le mérite. Cette cérémonie marque le passage vers une nouvelle étape dans le cursus de ces jeunes, qui ont bouclé leur année scolaire de la plus belle des manières. Les collégiens et lycéens, lauréats de cette mention « très bien », sont les futures forces vives du département. Je profite de cette occasion pour remercier à nouveau la communauté scolaire qui œuvre chaque jour pour que les élèves puissent donner le meilleur d’eux-mêmes et se réaliser en tant que citoyen : c’est dans ce but que le Département agit pour offrir des conditions d’apprentissage optimales dans les collèges. »

Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes.