Au programme du Tour des Alpes-Maritimes
Le Tour des Alpes-Maritimes 2025 promet de belles batailles. Partenaire majeur de l'évènement, le Département des Alpes-Maritimes soutient cet événement très attendu des coureurs. Le Tour se déroulera en deux étapes avec une arrivée à Gourdon pour la 1ère et à Vence pour la 2e.
Première étape
Le samedi 22 février, le peloton s'élancera de Contes, dans la vallée des Paillons pour ensuite franchir les cols de Saint-Roch depuis Lucéram et de Châteauneuf. Au terme de ces deux ascensions, l'arrivée se profilera à Gourdon après 162,4 kilomètres et 4 600 mètres de dénivelé positif.
Deuxième étape
Le dimanche 23 février, au départ de Villefranche-sur-Mer, les coureurs emprunteront le Col d'Èze puis celui de Châteauneuf avant de redescendre le bois de la Sine. Ce parcours de 131 kilomètres et 3 400 mètres de dénivelé emmènera le peloton, pour la 3e année consécutive, à Vence avec un potentiel sprint final.
À noter dans l'effectif, la présence de coureurs maralpins tels que David Gaudu, Lenny Martinez ou encore Clément Champoussin. L'année dernière c'est le Français Benoît Cosnefroy qui avait arraché la première place.
Le Tour des Alpes-Maritimes est non seulement une compétition intense, mais aussi une célébration de la beauté et de la diversité du territoire maralpin.
Ne manquez rien de cet événement phare diffusé en direct sur France 3 PACA et Eurosport.
Bonne chance à tous !