La 19e édition du festival a débuté en beauté au Palais Nikaïa ce samedi 9 novembre avec un concert d’ouverture mémorable d'Umberto Tozzi accompagné de l'Orchestre Philharmonique de Nice.

Accompagné par l’exceptionnel Orchestre Philharmonique de Nice, dirigé par Frédéric Deloche, l’icône de la musique italienne, Umberto Tozzi, a livré une performance inédite en France, à l’occasion de sa tournée mondiale d’adieu, "L’Ultima Notte Rosa The Final Tour".

Le Palais Nikaïa a vibré au rythme de cette fusion entre pop italienne et musique classique, ouvrant le festival avec une énergie inoubliable.

Au total, 5 000 spectateurs ont apprécié ce concert unique imaginé par le Département des Alpes-Maritimes.

Ce premier concert donne le ton pour les 15 jours à venir, où plus de 25 concerts gratuits vont faire résonner la musique classique dans tout le Département des Alpes-Maritimes, du 9 au 24 novembre !

"Nous voulions offrir un souffle nouveau à la musique classique, en la mariant à des sonorités populaires qui nous touchent tous. C'est pourquoi nous avons choisi d'inviter un artiste d'exception comme Umberto Tozzi pour ouvrir cette nouvelle édition."

 

- Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes

La suite de la programmation