La création de la Maison départementale de l'autonomie vise à offrir sur le département maralpin une meilleure couverture du territoire, avec une accessibilité accrue des lieux d'accueil et d'information. La MDA contribue à la fluidification des parcours, au développement, et à la promotion des politiques de l'autonomie pour les publics des personnes âgées et personnes en situation de handicap, au soutien des proches aidants, à la prévention ou à l'accès aux aides techniques et l'adaptation du logement.La MDA constitue la réponse opérationnelle locale aux besoins de convergence des personnes âgées et personnes en situation de handicap. La MDA est la mise en commun des missions d'accueil, d'information, de conseil et d'orientation, d'instruction des demandes, d'évaluation des besoins et d'élaboration des plans d'aide au profit des personnes âgées et personnes en situation de handicap.

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Référence de l'offre : : i768-32597_MDA_EL

Cadre d'emploi : : A

Filière(s) : FILIERE MEDICO-SOCIALE

Lieu de travail : MAISON DPTLE DE L'AUTONOMIE

Maison départementale de l'autonomie (MDA)

Conditions de travail : • Temps de travail : conforme au protocole sur le temps de travail 35 heures hebdomadaire

Modalités de recrutement : • Par voie statutaire (Liste d'aptitude, mutation, détachement) ou exceptionnellement par voie contractuelle
• Dans le cas d'un recrutement par voie « Contractuelle », les modalités du contrat seront en CDD de 3 ans.

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• Vous participerez à l'évaluation des besoins en compensation des personnes en situation de handicap au sein du service évaluation et notamment en matière de prestation de compensation du handicap (PCH) ;
• Vous apporterez une expertise sur le volet de la PCH aide technique, aménagement du logement et du véhicule ;
• Vous collaborerez avec le fond de compensation du handicap sur le financement des restes à charge et la cohérence des projets ;
• Vous participerez aux équipes pluridisciplinaires ;
• Vous analyserez et validerez les devis au regard des besoins de compensation du handicap ;
• Vous proposerez des plans personnalisés de compensation ;
• Vous informerez et conseillerez les usagers dans leur projet d'aides techniques et/ou d'aménagement du logement ou du véhicule ;
• Vous réaliserez des visites à domicile ;
• Vous accompagnerez la mise en œuvre des aménagements préconisés si besoin ;
• Vous suivrez les prestations d'ergothérapie demandées au secteur libéral ;
• Vous assurerez une veille technologique et règlementaire dans son domaine d'expertise ;
• Vous rédigerez des comptes-rendus/synthèses ergonomiques ;
• Vous serez la personne ressource autour de la compensation technique.
• Vous connaissez les dispositifs et la réglementation du domaine d'activité ;
• Vous êtes organisé, rigoureux et disponible ;
• Vous êtes autonome et avez une rigueur professionnelle
• Vous possédez de bonnes qualités relationnelles, le sens de l'écoute et du dialogue ;
• Vous appréciez le travail d'équipe et en réseau ;
• Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques.
• Rémunération et régime indemnitaire statutaires
• Sur site : stationnement gratuit
• À proximité : stations de tramway, bus, train, restaurant administratif, crèche, salle de sport
• Comité d'œuvres sociales, chèques déjeuner, CESU, chèques vacances